FAQ

Ingrédients naturels ou d'origine naturelle - quelle est la différence?

En termes simples, les ingrédients naturels restent naturels tout au long du processus de préparation pour une utilisation dans les produits. Ceci est fait en utilisant uniquement d'autres ingrédients naturels dans ce processus. Les ingrédients d'origine naturelle sont extraits à l'aide de procédés chimiques toxiques, puis sont modifiés pour recréer artificiellement un ingrédient. Nos ingrédients restent 100 % naturels de la terre à notre produit fini.

Que sont les mélanges naturels d'huiles essentielles?

A ne pas confondre avec le mélange d'huiles essentielles, les mélanges naturels sont des huiles essentielles combinées à des composés aromatiques et ont une composition à 10 % synthétique. Les mélanges naturels ne contiennent aucun avantage thérapeutique des véritables huiles essentielles qu'ils imitent. Ils sont souvent utilisés comme une alternative bon marché, même dans les produits répertoriés comme entièrement naturels. Vous ne les trouverez pas dans nos produits, nous n'utilisons que des huiles essentielles thérapeutiques de la plus haute qualité.

Dois-je conserver mes produits au réfrigérateur ?

Seulement si vous aimez la crème froide et que certaines personnes l'aiment! L'application de crème fraîche sur votre visage aide à réduire les poches, c'est donc vraiment une préférence personnelle. Nos produits contiennent des conservateurs naturels et peuvent être stockés en toute sécurité en utilisant les mêmes meilleures pratiques que les autres produits de soins de la peau. dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière directe du soleil.

Mes savons ont une couleur légèrement différente cette fois. Est-ce un problème?

En fait, cela montre que nos ingrédients sont naturels! Nous n'utilisons pas de colorants synthétiques, de boosters ou de stabilisants afin que nos produits reflètent l'état naturel des ingrédients. À chaque récolte, les effets du climat pendant la saison de croissance peuvent modifier l'apparence d'un ingrédient, mais pas sa qualité.

Dans quelle langue est la liste des ingrédients?

INCI (International Nomenclature for Cosmetic Ingredient) est la terminologie requise pour la liste des ingrédients sur les étiquettes des cosmétiques par Santé Canada. Il est considéré comme multilingue et est basé sur le latin. Nous savons ce que vous voulez dire, il peut être difficile d'identifier les ingrédients.

Vos produits ont-ils une forte odeur?

Les huiles essentielles de nos soins visage sont présentes pour leurs bienfaits thérapeutiques. Les véritables huiles essentielles pures sont puissantes, il en faut donc moins. Les savons et les soins corporels ont un parfum plus substantiel, mais le parfum laissé sur votre peau est léger ou inexistant. La plupart des gens trouvent que les parfums de nos produits ne sont pas forts.

Avez-vous des choix non parfumés?

Nos produits sont fabriqués avec une variété d'ingrédients naturels qui ont chacun leur propre parfum léger. Les produits qui se rapprochent le plus des non parfumés seraient les produits portant la mention Formule originale.

 

 

 

 

Just in case you needed to be reminded...

Everything has beauty, but not everyone sees it.

FAQ

Natural or naturally derived ingredients-what's the difference?

Simply put natural ingredients remain natural throughout the process of preparing them for use in products. This is done by only using other natural ingredients in that process. Naturally derived ingredients are extracted using toxic chemical processes and then are modified to artificially recreate an ingredient. Our ingredients remain 100% natural from the earth to our finished product.

What are essential oil natural blends?

Not to be confused with blending essential oils: natural blends are essential oils combined with aromatic compounds and are 10% synthetic in composition. Natural blends contain no therapeutic benefits of the true essential oils they are mimicking. They're often used as a cheap alternative even in products listed as all natural. You won't find them in our products, we use only the highest grade therapeutic essential oils.  

Do I need to keep my products refrigerated?

Only if you like cold cream and some people do! Applying cool cream to your face helps to reduce puffiness so it really is a personal preference. Our products have natural preservatives and can safely be stored using the same best practices as other skin care products; in a cool, dry place that's out of direct sunlight. 

My soaps have a slightly different colour this time. Is that a problem?

Actually it shows that our ingredients are natural! We don't use synthetic colours,  boosters or stabilizers so our products will reflect the natural state of the ingredients. With each harvest the effects of climate during the growing season can alter the look of an ingredient but not its quality. 

What language is the ingredient list in?

INCI (International Nomenclature for Cosmetic Ingredient) is the required terminology for listing ingredients on cosmetic labels by Health Canada. It's considered multilingual and is based on Latin. We know what you mean, it can make it difficult to identify ingredients. 

Do your products have a strong scent?

The essential oils in our face care are present for their therapeutic benefits. Unadulterated true essential oils are powerful so less is needed. Soaps and body care have a more substantial scent but the scent left on your skin is either light or none at all. Most people find our products' scents not strong.

Do you have unscented choices?

Our products are made with a variety of natural ingredients that each have their own light scent. The closest to unscented would be products that are marked Original formula.